Voila vous connaissez peut etre ce manga que je trouve excellent.
Alors petit résumé:
L'histoire se passe au Japon (tres original
) au 19eme siecle. L'ère Meiji, qui a succédé à l'ère Edo, a commencé depuis 10 ans.
L'ère Meiji est celle des impérialistes et l'Edo était l'ère plus royaliste avec les Shogun. Une autre différence importante est que le port de l'épée est devenu interdit dans cette ère et ce fut le déclin des samourais à partir de la.
Notre héros Himura Kenshin est un vagabond portant toujours son épée qui n'est pas banale, une épée à lame renversée, qui l'empeche de tuer. Car Himura Kenshin était connu sous le nom de Battosai l'assassin, qui était le meilleur combattant des impérialistes lors de la guerre qui a marqué le passage de l'ère Edo à l'ère Meiji et qui a décidé de ne plus jamais tué apres cette guerre.
Voila c'est à peu pres ce que l'on sait du personnage à la base. J'en suis à l'épisode 46 (j'ai commencé vendredi) et j'aime beaucoup, les dessins sont assez plaisants meme si ce n'est pas non plus exceptionnel mais l'histoire est belle et on s'attache vite aux personnages. Je vous conseille de regarder pas mal d'épisodes car au début il y a "l'équipe" qui se forme et il y a pas mal de combats un peu classiques mais apres on rentre dans les complots etc et ca devient tres prenant.
Enfin bref j'ai arrété de matter les bleach one piece et autres pour me mettre aux mangas un petit peu moins médiatisé et depuis je ne peux plus m'en passer.
J'ai regardé recemment GTO (tres connu car il passait sur canal et il est tres drole - 40/50 épisodes environ), Beck (manga musical avec un jeune qui apprend la guitare j'ai beaucoup aimé l'histoire - 26 épisodes)
, Elfin Lied (tres beau manga tres gorre mais a la fois tres emouvant - 12/13 épisodes je ne sais plus), j'avais commencé Prince of tennis mais apres je ne trouvais plus les épisodes. Je n'ai été décu par aucun de ces mangas (a part prince of tennis je le conseille pas a tout le monde ^^)